Du 28 au 30 Décembre 2018, a eu lieu à Ségou, la foire aux innovations paysannes sur le terrain de basket-ball de Hamdallaye B.
Cette foire a été organisée dans le cadre de la mise en œuvre du « programme Promouvoir l’Expérimentation et l’innovation paysanne pour améliorer la sécurité alimentaire et la conservation des ressources au Sahel » dans les régions de Ségou et Mopti, un partenariat entre l’Association pour le Développement des Activités de Production et de Formation (ADAF/GALLE) l’Institut d’Economie Rurale (IER) , l’Association des Organisations Professionnelles Paysannes (AOPP) et la Direction Nationale de l’Agriculture (DNA).
Après l’ouverture de la cérémonie par le Directeur de Cabinet du Gouvernement, une visite guidée des stands a été effectuée par les officielles.
meilleures innovations paysannes primées
Ami Dembélé
1ère Innovation Primée
Utilisation de Potokolonimbo dans la lutte contre les nuisibles de la tomate
Bakary Dao
2ème Innovation Primée
Elevage des pintadeaux avec la solution de potasse à base de cendre …
Ousmane Baba Sienta
3ème Innovation Primée
Autopromotion du village de Nayo
Innovations Paysannes à Ségou
La foire a vu la participation de 11 paysans innovateurs, un grand nombre des producteurs, des éleveurs, des services techniques et ONG, des collectivités décentralisées, des autorités administratives et traditionnelles.
La cérémonie d’ouverture a été marquée par les mots de bienvenue du Représentant du Chef de Quartier de Hamdallaye B suivi du Représentant du Maire de Ségou, puis du Représentant du Conseil Régional, ensuite du Représentant du Comité de Pilotage de PROFEIS et enfin du Directeur de Cabinet du Gouverneur de Ségou.